Le temps passe…..

Publié le par Virginie

… trop vite.

 

Voilà un mois et demi que la rentrée est passée et les nouvelles sont inexistantes sur le blog.

 

Alice est rentrée en 6e dans un collège privé. Sa professeur principale a bien remarqué qu’elle a des capacités qu’elle n’exploite que parfois. C’est toujours la galère pour les devoirs. La psy a dit que c’était une bonne gosse. Soit, mais moi j’ai toujours autant de mal à gérer. Je vais reprendre rendez-vous pour parler avec elle.

 

Emilie est rentrée en CM1. En général à l’école c’est la miss « parfait élève ». Il lui arrive parfois d’être fatiguée à cause des entraînements de gym (8h par semaine) mais en général, elle carbure au 20/20. J’ai fini de coudre le justaucorps et nous avons collé quelques 1300 paillettes : travail d’équipe ! Toute la famille a trié les paillettes. La première compétition a lieu dimanche prochain. Elle a commencé sa préparation à la première communion.

 

Pierre est entré en CE1. Il commence a bien lire. Il est bon élève. La maîtresse m’a fait peur en début d’année en le classant élève perturbateur. Elle s’est vite rendue compte que ça ne venait pas de lui. Ca m’a quand même miné le moral quelques jours. Pierre a essayé le rugby. Il a fait 2 séances, mais les autres poussent ! Alors je l’ai inscrit au basket. Cette année il apprend la guitare, je trouve ça sympa.

Nous les filles, nous nous sommes inscrites au piano. J’apprécie aussi et ça permet de faire des activités ensemble.

 

Reste que Eric qui fait boulot, boulot et boulot … et quand il a le temps aussi un peu de jardin et parfois aussi des travaux. Je pense qu’il est heureux quand il pleut le we car comme ça je ne le pousse pas à tondre !

De toute façon cette année, les enfants ont des activités le samedi donc on fait beaucoup de trajets.

 

Ma sœur Clémence a déménagé la semaine dernière à Charmois l’orgueilleux.

Camille est infirmière puéricultrice depuis janvier et a pris un appart à Nancy en juin.

 

Voilà. A vous de donner des nouvelles !

 

Bises

 

Virginie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonne année à toutes zet tous. Faites bien grandir vos enfants, profitez des petites joies de l'existence au jour le jour.<br /> Je vous embrasse bien fort,<br /> <br /> <br /> Christelle<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour les filles, Bonjour Marion,<br /> <br /> <br /> Nous avons passé un Noël très sympa sur Custines. La messe était simple et belle, et j'y ai vu Céline et sa famille.<br /> <br /> <br /> J'espère que pour vous aussi c'était un beau moment.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> Virginie<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour tout le monde,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens vous souhaiter le meilleur Noël possible, et de bien finir l'année. Gros bisous à chacune et chacun, profitez du moindre rayon de soleil, au propre comme au figuré. Bonne vacances à ceux<br /> qui en ont.<br /> <br /> <br /> Hier Joseph participait à la pastorale de son école, à l'église paroissiale, il était en petit ange. Il y avait plein de monde, on était loin derrière, Je n'ai rien vu... Bouh!<br /> <br /> <br /> Allez on se soutient par la pensée, à défaut de pouvoir mieux faire. re-bisous.<br /> <br /> <br /> Marion<br />
Répondre
V
<br /> Salut Marion,<br /> <br /> <br /> Est-ce qu'il y a quelqu'un ?<br /> <br /> <br /> Je prie souvent pour vous même si vous donnez peu de nouvelles.<br /> <br /> <br /> J'avais eu la joie d'aller chez Caro en allant aux fiancailles de Clémence qui habite à Charmois l'orgueilleux fin août. Nous avions passé un agréable moment. C'est rigolo comme on a le sentiment<br /> de s'être vu hier. En tout cas, les enfants sont bien complices !<br /> <br /> <br /> J'ai aperçu les filles de Sandrine quans je suis allée chez mes parents pendant les vacances de Toussaint.<br /> <br /> <br /> Ici tout roule. Plus de travaux en vu pour les 2 mois avenirs: il y a plein de rangement à faire, de tri. Je ne desespère pas de mettre un jour des photos et des vidéos sur notre site...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage Marion. Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> Les autres aussi...<br /> <br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour à celles qui lisent encore le blog à l'occasion....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour info, pour celles qui se souviennent de Priscille guide de Metz qui était avec nous en Pologne, elle vient d'avoir sa quatrième fille. Elle était passé nous voir cet été sur la route de ses<br /> vacances. Tout n'est pas rose pour personne je crois, malgré les apparences. On se soutient par la pensée et la prière, hein les filles?!<br /> <br /> <br /> Bises à toutes et tous.<br /> <br /> <br /> Marion<br />
Répondre