NOUVELLE

Publié le par christelle

Bonjour à toutes

Voilà je tenais à vous faire partager une nouvelle qui va sensiblement changé ma vie ! Dès le 1er septembre, je vais devenir animatrice pastorale de la zone Molsheim-Bruche, ce qui représente 17 communautés de paroisses. Après presque 5 mois de discernement et d'entretiens, ma nomination est devenue officielle !

Vous savez sans doute que l'Alsace-Moselle a un statut à part du fait du concordat... si bien que je vais devenir  fonctionnaire... Je change donc de statut. Tout reste à découvrir et à vivre...

Ma force, c'est que le Seigneur est mon compagnon ! et puis il y a tous ceux sur qui je peux compter...

Merci à toutes de me porter dans vos prières !

J'espère que les nouvelles des unes et des autres sont bonnes... bonne fête à toutes demain !

Bises

Marie-Odile

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est mystérieux, ça Virginie, je ne comprends pas pourquoi ça bugge. Ton antivirus est à jour ?<br /> <br /> <br /> Je vois que les travaux avancent chez toi et que tu as pris ta décision pour la 6ème. Moi j'hésite trop et voilà que j'ai raté les préinscriptions dans le collège privé auquel on pensait... d'un<br /> peu trop loin sans doute. A suivre<br /> <br /> <br /> Bises à toutes<br />
Répondre
V
<br /> Salut à toutes,<br /> <br /> <br /> Rien de très neuf ici. Je n’arrive plus à publier de commentaires et donc Marion se fait mon postier.<br /> <br /> <br /> Pas drôle pour vous Marion. La santé va en se dégradant avec l’âge. Nous prierons pour vous.<br /> <br /> <br /> Voici quelques nouvelles de chez nous :J'ai invité des amis pour démonter une allée en béton début septembre et nous avons gagné un mètre. Nous avons planté une haie fin octobre, un pommier,<br /> un noisetier et un lilas. Vivement que ça pousse ! C'est pas avec l'eau qu'on a que ça va arroser...<br /> <br /> <br /> J'ai inscrit Alice dans le privé pour la rentrée en 6ième: pas le choix, on dépend d'un collège TRES craignosse.<br /> <br /> <br /> Voilà, la vie avance, les enfants font des bêtises et s'en mordent les doigts. Pierre est sorti tout le we sans fermer son blouson et maintenant il se vide par les deux bouts. Vive la vie !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous. Faites un signe !<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> Virginie<br />
Répondre
M
<br /> Ahah?! Un nouvel article en perspective??? Allez, Christelle, tu nous mets l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> Bon, je vais étendre ma lessive d'hier soir (!) avant d'essayer d'aller me coucher...<br /> <br /> <br /> Bisous dans l'espoir de vous lire les unes et les autres.<br />
Répondre
C
<br /> Coucou MArioune et bises aux autres.<br /> Eh bien, te voila en posture difficile: toute la maison va reposer sur tes épaules pendant un petit moment !<br /> <br /> <br /> COurage !<br /> <br /> <br /> J'ai plein plein de trucz à vous raconter, ça va venir...<br /> BIses à toutes<br /> <br /> <br /> Christelle<br />
Répondre
M
<br /> Salut les filles,<br /> <br /> <br /> Si vous manquez de mauvaises nouvelles, j'en ai tout un paquet! Mon beau-père à été hospitalisé Trois semaines pour une pneumonie et il a eu un pb cardiaque grave par dessus. Il est rentré à la<br /> maison, en attendant l'opération à Toulouse fin janvier. il n' pas le droit de porter Joseph, de monter des escaliers... sympa, quoi, pour quelqu'un qui ne supporte pas de rester dedans et<br /> faisait beaucoup de jardinage et aidait encore pas mal Bernard.<br /> <br /> <br /> Et tout à l'heure ma belle-mère est tombée en jouant avec Joseph: j'ai dû appeler les pompiers. Bilan: opérée demain matin de sa fracture du col du fémur. Sachant qu'elle a un gros pb cardiaque<br /> et que son état général n'est pas flambant. bref, du souci en perspective pour l'anesthésie surtout.<br /> <br /> <br /> Bernard était déjà assez déprimé et tout à fait épuisé, ça va pas le remettre sur pied. Là il est presque minuit, et il s'occupe d'un vache qui vient de vêler... Tout va bien, tout va bien. Et<br /> comme tu dis dans ton mail, Virginie, "vive la vie!"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, hé bien j'attends de lire de vos (bonnes) nouvelles sur le blog, hein?! Bisous à tous.<br />
Répondre