Bonne rentrée !

Publié le par christelle

Bonjour à toutes,

 

Les vacances sont passées et voici l'heure pour nos enfants (et quelques mamans) de retourner sur les bancs de l'école.

Depuis notre rencontre en avril, les nouvelles sont parsemées. J'espère que tout le monde va bien. Où en êtes vous ?

 

Pour ma part, dans 1 heure je ferai ma pré-rentrée car je vais donner deux heures d'enseignement religieux dans l'école de mes enfants.

 

Je vous embrasse

 

Virginie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> excusez ! j'ai dû faire une mauvaise manip et du coup mon commentaire est venu se mettre dans le mauvais article !!! Du coup Christelle l'a gentillement transféré là où il devait être !!! Est-ce<br /> que tout le monde va bien à l'approche des fêtes ? bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bombe, non ? je crois que Virginie et les autres te connaissent probablement mieux que moi !!! Elles savent que c'est ta façon de t'exprimer et que tu as un grand coeur ! en lisant ton<br /> commentaire Christelle, je me suis dit que nous étions toutes uniques ! Et que comme tu le dis très justement chacune porte en elle des questions fondamentales !!!! l'échange peut être tout de<br /> même très enrichissant mais je crois sincèrement qu'il n'y a aucune recette miracle ! Plus je vieillis et plus j'expérimente que l'on a au fond de soi des richesses et des ressources pour trouver<br /> des solutions. Lorque Christelle m'a invité à venir vous rejoindre sur le blog et bien j'ai parcouru l'ensemble de l'historique, je peux vous dire que j'ai été émue aux larmes de vous lire<br /> chacune. Ca m'a semblé évident qu'à travers les épreuves que certaines ont pu vivre, il y avait une force intérieure incroyable qui vous a permise aux unes et aux autres de continuer à<br /> vivre. Bien sûr l'amitié et la foi en Jésus-Christ contribuent aussi à garder confiance !!!  Une dernière remarque : je me suis dit que toutes celles qui bossent à temps plein n'ont<br /> encore rien écrit ! je ne crois pas que c'est parce que tout est parfait pour chacune ! Et bien, je crois sincèrement Virginie que le fait d'avoir du temps nous pousse à nous poser peut-être trop<br /> de questions ! Est-ce que tu te souciais autant pour que tout soit parfait quand tu bossais ? Et puis le fait que tes enfants grandissent, dans une société qui est complexe, ça ne nous simplifie<br /> pas la vie ! je ne cherche pas des excuses, c'est une réalité ! Je crois que tu fais tout ce que tu peux avec tout ton coeur et comme le disait une de mes amies la clé c'est peut-être comme le<br /> suggérait aussi Christelle dans son message, entretenir une pensée positive ! Tout un programme !!!! bises à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vas-y Marie, on prend les conseils !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juste quelques mots pour t'encourager Marion à poursuivre l'allaitement de Joseph ! Perso, je suis intimement convaincue que c'est important pour bébé et puis ce sont des instants trop chouettes<br /> où tu profites pleinement de ton bébé ! J'ai allaité les 4, de plus en plus longtemps, François jusqu'à 1 an ! Alors évidemment, il n'a pas passé ses nuits avant 1 an ! Ca, c'est sans doute le<br /> côté moins drôle !! C'est déjà un peu vieux pour moi ... mais la 1ère chose à mon avis est d'y croire, d'être convaicue ! beaucoup boire et se reposer le plus possible ! Plus le bébé tête, plus<br /> tu as de lait, donc si tu complètes par un biberon, il faudrait logiquement tirer son lait comme le dit Christelle pour stimuler tout de même la montée de lait. Ceci dit, je crois qu'il<br /> appartient à chacun de faire comme il peut et comme il veut ! Tu peux écouter les conseils des uns et des autres mais tu dois vraiment faire ce qui te mets en paix ! Et là je rejoins l'idée de<br /> Virginie ! Je crois que l'on peut effectivement se sentir submerger: avec 1,2,3 ou... enfants ! Là, c'est la vieille qui parle : perso, je ne suis pas super organisée, j'ai un peu honte<br /> de vous avouer cela ! il y a au moins 16 ans mon père spirituel m'avait parler de règle de vie !! alors là, je vous dis tout de suite que je n'ai pas accroché à l'idée, me disant que je n'étais<br /> pas bonne sooeur !!!! Mais cet été, j'ai lu un livre offert par ma fille de 21 ans "manuel de survie d'une mère de famille " et j'ai fait une retraite ! Bref, ce que j'en ai tiré, je vous le<br /> partage : rechercher la paix intérieure à chaque instant, et mettre en place progressivement une règle de vie, (il ne faut pas à mon avis tout révolutionner en un jour, on risque de de décourager<br /> trop vite !!) finalement j'aurai peut-être dû écouter mon père spi!!!!! Je n'ai pas la prétention de vous livrer une recette magique mais je souhaitais simplement vous livrer un peu de mon<br /> expérience et de mon cheminement ! Virginie, c'est une bonne idée d'écrire un article sur le sujet ! J'aurai peut-être dû attendre pour écrire ... J'espère d'ailleurs que je ne vous ai pas trop<br /> saoulé avec mes discours. Bon courage à toi Marion et surtout profite de chaque instant car je peux te dire que ça passe trop vite !!!! Bon courage aussi à toutes pour tout ce qui n'est pas<br /> facile dans votre quotidien !!! Bisous à tous.Je suis vraiment ravie de vous lire et d'avoir de vos nouvelles ! A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tout le monde, j'aimerai moi aussi voir les photos du trésor mais je ne sais pas comment faire... Pouvez-vous me venir en aide ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre